dimanche 25 septembre 2011

Les conseils de Madame Proprette

  Devant le succès colossal de mon article sur les qualités ménagères de ma voisine, Madame Proprette, j'ai décidé de créer une rubrique destinée à toutes celles qui, comme moi, souhaiteraient de toutes les fibres de leur être devenir une fée du logis, mais qui ne savent pas comment s'y prendre.
  Hier, je suis rentrée d'une virée au supermarché en même temps que Madame Proprette qui a ouvert devant moi sa porte, me laissant apercevoir un parquet aussi lisse et brillant qu'un miroir. Je ne savais même pas qu'un miroir pouvait être aussi luisant.
  Mais surtout, Madame Proprette, par son exemple, m'a livré un petit conseil d'entretien ménager que je vais m'empresser de reproduire dès demain, ou peut-être après demain... bref, un jour. Un petit pas vers la perfection ménagère, une excellente entrée en matière, que je lui ai vu exécuter avec une maîtrise extrême sous mes yeux ébahis :
  Lorsque vous rentrez chez vous, après vous être essuyé les pieds, vous n'oublierez jamais de nettoyer le contour extérieur du paillasson à l'aide d'un chiffon que vous garderez toujours en votre possession.
  A vos paillassons, mesdames.

2 commentaires:

Banal ou pas, laissez un commentaire !