jeudi 19 septembre 2013

Rentrée : quelques nouvelles

Voilà, la rentrée est derrière nous, les vacances presque oubliées ainsi que le beau temps, les bronzages s'effacent et les jours raccourcissent... mais quelle joie pour chacun de nous de retrouver ceux et celles qui peuplent notre vie quotidienne et que nous avions, il faut bien le dire, un peu oubliés pendant l'été. Voici quelques nouvelles essentielles du côté de chez Albane...

 

  • Vous vous souvenez peut-être de mon boulanger, celui qui me disait toujours « bon courage » quand je venais chercher du pain. Une nouvelle ère s'est ouverte pour mes relations avec les commerçants du quartier : la boulangerie en question a changé de propriétaire et, avec lui, de décor, de devanture, de nom, de disposition intérieure et de personnel. Sauf que le nouveau boulanger, aussi grand et mince que le précédent était petit et rond, m'a souhaité, lui aussi, le plus naturellement du monde : « bon courage ! » C'est une nouvelle formule de politesse, ou bien j'ai vraiment l'air d'avoir besoin d'encouragements ?

 

  • Emmanuelle a perdu du poids ! Vous ne connaissez pas Emmanuelle, je la connais à peine, mais lorsque je l'ai vue il y a quelques jours descendre du métro chargée de petits sacs de boutiques de vêtements, elle m'a expliqué qu'elle venait de faire les magasins. « Parce que, a-t-elle rajouté sur le ton de la confidence avec une fierté à peine dissimulée, tu vois... j'ai perdu quelques kilos. » Visiblement c'était important pour elle que je le sache, alors j'ai pensé qu'elle serait heureuse que vous le sachiez aussi. C'est chose faite.

 

  • Ma voisine hypocondriaque se porte pour le mieux (à part de fortes migraines). Elle vient d'inscrire son fils de six ans à la piscine le mercredi matin à 9 heures. Tous les mercredis matin, elle le réveillera à 6 heures pour lui faire prendre son petit déjeuner, ensuite ils se recoucheront un moment avant de se lever à nouveau pour le cours de natation, afin de laisser passer les trois heures recommandées (par on ne sait pas qui, ni pourquoi, d'ailleurs) entre son petit déjeuner et sa baignade. Quand je pense que cet été mes enfants ont pris des bains de mer juste après leur goûter, j'en ai des sueurs froides rétrospectives.

 

  • Avec la rentrée, de nouveaux voisins se sont installés dans notre immeuble. Et qui dit nouveaux voisins dit nouveau paillasson... Je vous laisse admirer :

 

paillasson-chat.jpg

 

 

Et vous, cette rentrée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Et dire qu'on a failli ne pas savoir tout ça... Bon, et puis pour Emmanuelle, c'est bien, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Emmanuelle est particulièrement touchante : des choses qui nous semblent anecdotiques sont parfois si importantes...

    RépondreSupprimer
  3. Les petits yeux des enfants sont toujours collés le matin mais j'ai commencé à trouver un antidote contre la glu... Bonne rentrée ! Et bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, j'aime beaucoup ce Gala du petit monde d'Albane ! On attend les news pour la suite de l'année !

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon ! J'aime beaucoup ce petit ton un brin caustique pour parler de ce qui vous entoure. J'espère qu'Emmanuelle tient sur sa lancée et reste svelte. Et que la voisine Hypocondriaque n'est pas trop déçue du maître nageur qui fait sûrement prendre beaucoup de risque à son cher petit si fragile (normal, c'est son fils...) J'admire comme il se doit le paillasson et... je vous souhaite bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  6. Excellent billet ! On félicite Emmanuelle, on se joint au boulanger pour te souhaiter bon courage, on admire le paillasson, ainsi que la sollicitude toute maternelle et bien stupide de ta voisine. Mais tu ne nous dis rien de Xavier : va-t-il bien comme un lundi, lui est-il arrivé des histoires rocambolesques ? Vraiment, tu nous laisses sur notre faim...

    RépondreSupprimer
  7. On félicite Emmanuelle, on se joint au boulanger pour te souhaiter bon courage, on admire le paillasson et ta voisine si pleine de sollicitude toute maternelle. Mais Xavier ? Que devient-il ? Va-t-il bien comme un lundi ?

    RépondreSupprimer
  8. Une parfaite conclusion en paillasson pour ces petits faits-divers qui nous font bien rire !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien cette rubrique fait divers. C'est vrai qu'on s'attache à tous ces personnages qui peuplent tes pages.C'est sympa de nous donner des nouvelles. Tiens pour la rentrée j'ai acheté un nouveau paillasson. Ma collègue pas vraiment préférée a perdu du poids et avec ses kilos, son sourire s'en est allé ...

    RépondreSupprimer
  10. quel bonheur de te lire, et surtout tu ne perds pas le Nord en nous montrant le nouveau paillasson, lol ! Merci, tes billets me font toujours autant de bien, pourquoi n'es tu pas remboursée par la Sécu, hum?

    RépondreSupprimer
  11. Et quel paillasson ! Merci pour votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Xavier. Qu'a-t'il bien pu lui arriver???

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours aussi drôle de t'entendre écrire le quotidien. Ta voisine est folle à lier, fuis- là, sinon elle va te mettre le doute en permanence. J'aurais néanmoins aimé avoir des nouvelles du père de famille poissard (et pyromane je pense), ainsi que de Béa la culture. Sinon pour tes nouveaux voisins, je pencherais sur des trentenaires joyeux!!

    RépondreSupprimer
  14. ou sur une femme seule qui aime les chats (c'est possible aussi)

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !