vendredi 3 janvier 2014

2014, voeux effervescents

2013 est derrière nous… terminée, envolée, achevée ! Et il fallait s’y attendre, car depuis trois cent soixante cinq jours nous la savions condamnée comme les autres... Mais elle s’est évanouie, sans mélancolie, dans le reflet doré d’une flûte de champagne, dans le jaillissement d’une bulle éclatant à la surface du breuvage précieux, au moment même où 2014 naissait, légère et aérienne, comme ces autres bulles brillantes s'élevant chargées de promesses et d’arômes, mystérieusement suscitées le long des parois de cristal.
 
2014 est là et je viens vous souhaiter, chers lecteurs, une excellente année, légère et enivrante, dorée et pétillante, un millésime inoubliable, équilibré et bien frappé, à l’amertume maîtrisée, à l’acidité discrète, et dont le bouquet riche et parfumé vous laissera de grands souvenirs.
 
Et puisque je suis à peu près la dernière à vous exprimer mes vœux, je me permets de reprendre ceux de blogueurs amis - pardonnez-moi de ne pouvoir tous vous citer -, vous souhaitant, comme Stiop, une année pleine de rencontres et d’amitié, comme Alphonsine, une année où les difficultés, comme les paniers de linge sale, sauront disparaître comme par enchantement, comme Ginger, une année où vos proches reconnaîtront enfin votre valeur intrinsèque (et surtout esthétique), et, comme Galéa, une année à la hauteur des loosers heureux et fiers que nous sommes tous, du moins en puissance !
 
J’ajouterai que je vous souhaite à tous une année suffisamment lumineuse et légère pour qu’elle n’occulte pas toutes les extraordinaires raisons que la vie nous donne de nous réjouir et de nous émerveiller.
 
L’une de ces joies en 2014 sera pour moi, bien entendu, de vous lire, amis, blogueurs et commentateurs, pendant les douze mois qui viennent.
 
Bonne année 2014 !
 



 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Heureusement que tu n'es pas la première à nous présenter tes voeux, parce qu'après des voeux si joliment dis, il est absolument impossible de faire mieux. Je te présente les miens, recopiés sur les tiens, mot à mot !

    RépondreSupprimer
  2. L'acidité discrète... Tu ferais une éminente sommelière ma chère Albane. Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau Albane, ton article comme ce que tu nous souhaites ! Plein de champagne à toi aussi pour tout 2014 !

    RépondreSupprimer
  4. Est-il possible de faire un bel article sur la simple idée de voeux du nouvel an ? Désormais je sais que oui !

    RépondreSupprimer
  5. Tu commences l'année poétiquement, ca fait rêver ! Merci pour ces bons voeux, et je te souhaite une douce année, avec encore pleins de chouettes billets pour nous aider à nous évader de notre quotidien pas forcément très palpitant !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle année pour toi, qui sera forcément chouette ;-) des bises (loose mais sincères)

    RépondreSupprimer
  7. j'arrive un peu tard, mais c'est du fond du coeur que je vous souhaite une année, légère, légère, comme une bulle de champagne ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année avec des logiciels gratuits pour protéger votre ordinateur

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !