lundi 25 juillet 2011

Mode d'emploi

  Ce qu'il y a de bien dans une résidence étudiante, c'est que l'on vit dans sa petite chambre en laissant la porte toujours ouverte sur le couloir, ce qui permet de devenir très vite les meilleurs amis du monde avec des voisins qui deviendront de parfaits inconnus deux jours après la remise de diplôme.
   Ma porte était donc ouverte et ce jour-là mon voisin de droite est entré. Nicolas, malgré ses qualités, un physique normalement agréable, souffrait d'être toujours célibataire. Il venait de jeter son dévolu sur Caroline, une étudiante en agronomie qu'il avait vue deux fois et qui l'avait invité la veille à une soirée organisée par son école.
   Nicolas en était rentré désespéré. Assis par terre au pied de mon lit, il me faisait ses tristes confidences. La veille, entre deux whisky coca, sur le bord du dance floor, le cœur battant aussi fort que les basses, il avait fait sa déclaration. Mais Caroline ne se sentait pas prête. Nicolas était un ami, pour le moment, rien de plus.
 « Je ne comprends pas, m'expliquait-il. On est célibataires tous les deux, sportifs, on aime la même musique. Et elle veut seulement qu'on reste amis ! »
   Il avait raison. C'est absurde. Ce n'est tout de même pas si difficile de trouver l'âme sœur ! Tous les célibataires du monde devraient y réfléchir. Qu'est-ce qu'il leur faut ? Vous sortez en soirée, vous cherchez la personne qui aime la même musique que vous, qui pratique le même sport, vous foncez. Évidemment, si vous écoutez Chimène Badie en boucle cela risque d'être plus délicat. Mais sinon, le succès est garanti. Pas compliqué tout de même.
   C'est d'ailleurs ce que Caroline a fini par comprendre. Une semaine plus tard, lors de la soirée suivante, elle devenait enfin raisonnable, et leur histoire pouvait commencer, comme on dit.
   Nicolas et moi sommes devenus de parfaits inconnus deux jours après la remise de diplôme. En revanche, facebook m'a informée que Caroline et lui sont mariés, et très heureux. Si c'est pas une preuve, ça.

2 commentaires:

  1. J'aime bien quand tu racontes de belles histoires comme ça (soupir)...

    RépondreSupprimer
  2. une superbe histoire, qui finit bien

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !