dimanche 10 juin 2012

Courses surprise

  Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez nous il se passe un phénomène étrange lorsque je demande à mon mari de nous faire une course ou une autre. Il m'arrive de lui confier une petite liste pour nous dépanner le week-end en denrées de première nécessité qui viendraient à manquer : beurre, pain, lait, jambon par exemple. La mission a l'air simple, mais immanquablement, à son retour, mon mari dépose un sac de commission bien plus rempli que prévu en expliquant :

- J'ai pris le beurre, le pain, le lait et le jambon. Tiens, j'ai trouvé aussi cette bonne petite bouteille, je me suis dit que cela ferait un bon apéritif. Et pour l'accompagner j'ai pensé que cette terrine de canard serait délicieuse sur des toasts. Alors j'ai acheté un bon pain aux noix. Et pour le dessert une petite barquette de gariguettes qui m'ont l'air délicieuses. Tu as de la place au congélateur ? Parce que j'ai pris des cônes glacés.

  Le phénomène, totalement incontrôlable et aléatoire, ne se limite pas aux courses alimentaires. Samedi dernier, mon mari s'est rendu dans un grand magasin commander un nouveau réfrigérateur pour notre famille en cours d'agrandissement. A son retour, il me fait le compte-rendu suivant :

- Alors j'ai commandé le réfrigérateur, il sera livré vendredi. Et tu sais, j'ai même gagné 20 euros, parce qu'il y avait une erreur d'étiquetage en rayon.

- Bravo, on pourra y glisser une bouteille de champagne, ai-je pensé.

- Eh bien en fait, je me suis demandé ce que nous pourrions faire de ces vingt euros. Alors je suis passé à la fnac.

  Bilan des courses : un réfrigérateur et cinq DVD.

  Heureusement, je n'ai rien contre déguster un cône glacé à la pistache devant un bon film d'action.

5 commentaires:

  1. Pour réconcilier le frigo et le cinéma, je te suggère L'Âge de Glace...

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari est tout pareil. Et les enfants sont ravis : chouette, c'est papa qui a fait les courses, on va avoir des trucs qui sortent de l'ordinaire... sauf que lorsque ce sont les pieuvres (les calamars) qui arrivent sur la table, ils font tous la grimace !!! (et moi je ris sous cape parce que, comme par hasard, il y a un reste à manger de toute urgence !)

    RépondreSupprimer
  3. Il a bien raison, et je dis ça en toute impartialité.

    RépondreSupprimer
  4. au moins le tien il fait les courses :)

    RépondreSupprimer
  5. <a href="http://12 juin 2012 à 21:47

    J'ai comme l'impression que tu apprécies les cônes glacés à la pistache.

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !