jeudi 21 juin 2012

Le téléphone glucose

  Vous vous souvenez sans doute de ma récente journée glucose qui m'a laissé de grands souvenirs et vous vous demandez certainement, à juste titre, ce qu'il en résulte. Sachez que j'ai commencé par m'empresser de laisser passer six jours avant de me procurer le fameux sésame dont j'avais la satisfaction de pouvoir choisir la couleur, un petit gadget électronique me permettant de connaître à toute heure du jour ma quantité de glucose sanguin.

  J'ai  donc pris mon courage à deux mains et lundi soir, j'ai commencé à me piquer consciencieusement le bout des doigts. Après avoir massacré la pulpe de ceux-ci, j'ai eu la satisfaction de ne lire des gluco-taux largement en dessous des objectifs fixés par les médecins. Le dépistage médical sur une seule et unique prise de sang est peut-être un peu hâtif... Je me suis du moins félicitée de ne pas m'être privée de confiseries ni de macarons ces dernières semaines.

  Quoi qu'il en soit, j'avais reçu comme instruction de transmettre ces taux par mail au docteur de la journée glucose, ce que j'ai fait mercredi soir.

  Jeudi matin, le téléphone a sonné.

- Bonjour Madame, c'est Laurence, l'infirmière glucose.

  Je reconnais le ton sucré employé tout au long de la journée d'éducation thérapeutique.

- Nous avons bien reçu votre mail, alors que pensez-vous des résultats ?

  Notez l'importance de la pédagogie destinée à responsabiliser les femmes enceintes afin de les rendre actrices de leur suivi médical.

- J'en pense que tout est parfait, ai-je répondu, en ajoutant : D'autant que je n'ai pas du tout modifié mon régime alimentaire.
- Ah non, mais ce n'est pas un régime, c'est plutôt un équilibre alimentaire.

  La nuance est de taille.

- Bon, alors vous continuez, et vous nous renvoyez un mail dans une semaine, me demande-t-elle.
- Euh... étant donné les résultats, on pourrait peut-être alléger la surveillance ?
- Je vais demander au médecin.

  J'entends la voix de Laurence assourdie qui s'adresse au docteur glucose :

- C'est Madame Albane, ses gluco-tests sont parfaits, elle dit qu'elle n'a pas modifié son régime, je lui ai dit que c'est surtout un équilibre alimentaire, et elle demande si elle peut alléger la surveillance.

  Le docteur glucose a donné son accord.

  Cela tombe bien, il y avait du coca et des barres kinder pour le goûter. Puisque ce n'est qu'une question d'équilibre...

6 commentaires:

  1. Tu vas à nouveau pouvoir avoir de belles mains. Ouf pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Mais restez prudente, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que la grossesse est une maladie, il faut se méfier... mais le coca et le chocolat, outre que ça rime, c'est vraiment bon pour l'équilibre psychologique.

    RépondreSupprimer
  4. Boulimique mais pas alcoolique !

    RépondreSupprimer
  5. Ce numéro d'équilibriste en auto-médication alimentaire est admirable.

    RépondreSupprimer
  6. <a href="http://25 juin 2012 à 17:54

    Ma vie n'est qu'efforts, sacrifices et chocolat.

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !